mercredi 10 juin 2009

Sandrine Bélier - Députée européenne

Cher-e-s ami-e-s signataires,

Le succès d'Europe Ecologie aux élections européennes de dimanche dernier, suscite un espoir sans précédent. Malgré un taux d'abstention élevé, les listes Europe Ecologie atteignent partout un score historique. Dans la Région Est, notre liste arrive en 3ème position. Aujourd'hui, le rassemblement Europe Ecologie est devenu une force qui compte, et dont il faudra tenir compte !

Après cinq mois de présence continue sur le terrain et une campagne axée sur des propositions concrètes de sortie de crise à l'échelle européenne, l'heure est désormais à la construction. Vous nous avez témoigné une confiance sans précédent et je m'engage désormais, en tant que députée européenne, à construire les majorités nécessaires à la mise en application du projet que nous portons. Ce projet est, sur le plan européen, celui d'une Europe plus juste, plus responsable et porteuse d'un modèle nouveau de développement fondé sur une triple exigence économique, sociale et environnementale. Ce projet est, sur le plan de l'Eurorégion Est, celui porté par l'ensemble des membres de la liste Europe Ecologie que j'ai eu l'honneur de conduire. Il est celui porté par des hommes et femmes d'une grande valeur auxquels je renouvelle aujourd'hui mon attachement et mes remerciements les plus sincères.

Bien plus que de la victoire d'une liste, il s'agit aujourd'hui de celle des militants du quotidien. Ce succès d'Europe Ecologie dans l'Est, sur l'ensemble du territoire français et, au-delà, des listes écologistes en Europe, marque une nouvelle ère politique. Saul Alinski, auteur du Guide de l'animateur social, un des pères de la résistance pacifistes pour les droits civiques, écrivait dans les années 60 : « De la pollution de l'air à celle de la politique, il n'y a qu'un pas vite franchi. Alors rappelez-vous ceci : une fois que vous aurez réussi à organiser les gens sur un problème aussi banal que la pollution, alors c'est le peuple qui sera en marche ». Aujourd'hui plus que jamais, oui, je crois que le peuple écologiste est en marche.

Merci à vous pour votre enthousiasme, votre engagement et mobilisation quotidiens qui prouvent qu'ensemble tout est possible!

Je vous donne rendez-vous très bientôt sur vos territoires et soyez assurés que vous pouvez compter sur moi et l'ensemble du groupe. Nous serons nous montrer dignes de votre confiance et de votre espoir d'une Europe plus écologique et plus sociale.

Sandrine BELIER

1 commentaire:

Denis a dit…

07.07.2009

Je cherche l'adresse postale ou e-mail de Sandrine Bélier. Impossible à trouver ! à croire qu'elle est dans une tour d'argent, à l'abri des bruits de la foule...

Un de ses électeurs.