samedi 27 octobre 2012

Défense des usagers de la gare de Dole

Le 18 octobre dernier avait lieu le comité de la ligne Dijon-Besançon, organisé par le conseil régional et la SNCF. Au programme, les nouveaux horaires des TER qui seront mis en place en décembre prochain. Ces horaires, pour les usagers de Dole, ne varient que de quelques minutes.
Il a été question aussi de la possible suppression de l'arrêt du Lyria en gare de Dole en 2014. Voir mon article sur ce blog où je dénonçais ce problème en février 2011.

En tant qu'élue de Dole, j'ai interpellé la SNCF, pour demander une nouvelle fois que soient installés à l'entrée du tunnel du côté du parking, un panneau de l'affichage des trains ainsi qu'un composteur (pour éviter aux usagers pressés d'aller du côté de la gare pour composter).
Il m'a été répondu que les travaux étaient programmés prochainement. A suivre...
J'ai pointé également l'état pitoyable du tunnel qui lors de fortes pluies se trouve inondé et l'urgence de faire des travaux.

Aucun commentaire: