L'équipe de la liste Verte et Ouverte tient a remercier toutes les Doloises et tous les Dolois qui ont porté leurs suffrages sur notre liste.
Malgré les circonstances sanitaires qui ont conduit à une abstention exceptionnelle (jusqu'à 82% dans certains bureaux de vote), malgré le contexte politique local où le candidat Les Républicains réunissait de la droite extrême au parti gouvernemental, plus de mille personnes se sont déplacées pour faire de la liste Verte et Ouverte, la deuxième force politique à l'échelle de la ville de Dole.
Partis de très peu de personnes, sous l'impulsion d'Europe Ecologie Les Verts, le collectif s'est constitué et a pu proposer par le consensus un programme résolument tourné vers les défis à venir et pour les générations futures.
Nous avons trois élus au conseil municipal et au Grand Dole (sur 35 et 30). Autant dire qu'ils n'aurons aucun poids dans les décisions qui seront prises par la majorité, mais ils joueront leur rôle dans l'opposition et de "lanceurs d'alertes" auprès de la populations doloise.
Le collectif, les idées, la convivialité de cette campagne NE DOIVENT PAS S'ARRÊTER APRES LE SCRUTIN.
Nous vous proposons donc, dès que ce sera à nouveau possible, de nous retrouver autour du projet qui nous a rassemblé pour porter les idées écologistes et humanistes : la bataille principale n'est pas de remporter des bulletins de vote, elle est de transformer les consciences, à Dole et au-delà, pour construire l'avenir plutôt que de subir les conséquences du passé.
en vous souhaitant le meilleur malgré la période troublée que nous vivons,
Hervé Prat,
Laetitia Jarrot-Mermet
et Nicolas Gomet,
Nouveaux conseillers municipaux de Dole
Liste Verte et Ouverte.
Nous sommes partis de peu mais nous réalisons un score honorable et même encourageant selon les quartiers.
Goux (28%), les différents quartiers se rattachant au bureau de vote du Poiset (25%), Bedugue1 (24%), St Ylie, Azans et plusieurs quartiers du centre ville (plus de 20%).
Nos meilleurs résultats se situent là où la participation était plus forte et là où nous avions plusieurs militants présents.
Lire la suite !