Interpelés sur la multiplication des coupes d’arbres, lors du conseil municipal du 18 septembre, M. le Maire a répondu qu’il plantait plus d’arbres qu’il n’en faisait abattre. Les Dolois jugeront à la fin de son mandat la densité et la qualité de la végétalisation dans les rues de notre ville !
Les riverains de l’avenue de Northwich sont inquiets que les tilleuls qui ombragent cette artère subissent le même sort que ceux de l'avenue Rockefeller.
Ces arbres adultes, étant donné les modifications climatiques, sont nécessaires pour vivre en ville. Ils permettent d’apporter de l’ombre, de rafraîchir l’environnement urbain surchauffé et de réguler l’eau de pluie grâce à leurs feuilles et leurs racines. M. le Maire et sa majorité mettent en avant des opérations de plantation d’arbres sur des espaces qui ne sont pas artificialisés comme la création de la forêt urbaine du Val fleuri. À côté de ces îlots, le centre ville reste très minéral, ce qui amplifie les difficultés des dolois pendant les épisodes caniculaires. Nous défendons une vision globale de la forêt urbaine qui préserve les vieux arbres et crée un maillage de végétation à Dole.
Lire la suite !