Une réunion entre la ville, le conseil général, VNF, et les acteurs de la mise en oeuvre du projet "eurovéloroute des fleuves" a eu lieu le 25 février. Isabelle Nouvellon et Marc Borneck y participaient au titre de leurs délégations.
Le conseil général du Jura a présenté le tracé de la traversée de Dole, recevant l'approbation générale des présents, après plusieurs hypothèses dessinées au cours des dernières années.
Ce tracé venant de Besançon le long du canal Rhin-Rhône, le quittera pour suivre la ligne SNCF Jules Grévy. Pour passer le canal Charles Quint, une passerelle sera fixée au pont SNCF (sous condition d'acceptation de la SNCF), puis la voie redescendra en direction du camping pour poursuivre le long du canal Charles Quint jusqu'à son embranchement avec le canal Rhin-Rhône. Une passerelle flottante sera installée sous le pont de la rampe du cours, permettant ainsi l'accès au parking le long du canal RR, sans franchissement de route.
Le tracé empreintera la voie déjà existante le long de ce canal. Cette voie sera prolongée en rognant sur la route (avant le feu) pour atteindre le dessous du pont de la charité et aboutir au jardin Philippe.
Le souci d'Isabelle Nouvellon d'un aménagement prenant en compte le site classé a été entendu par le conseil général qui mettra à disposition un paysagiste sur ce sujet.
vendredi 13 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire