mardi 8 mars 2011

Cantonales, PS tromperie !

Samedi, sur le marché, tractage intensif de certains candidats à la course des cantonales sur Dole Nord-Est. Je passe, indifférente, et d’ailleurs personne ne me tend de tract.
Je m’approche, me disant qu’il serait bon que j’aie quelques infos sur les « programmes » proposés par ces partis.
Tient, le PC ? Je pensais qu’à la suite du désistement d’un de leur membre à la candidature, ils n’iraient pas, mais bon …
Et un tract que me remet la « remplaçante » de Jérome Coutrot, candidat PS, c'est une de mes collègues au conseil municipal. Et là, j’écarquille les yeux, je sens monter la colère. Un tract du PS, dont le nom du candidat est écrit en VERT (copie d’anciens tracts des Verts) et annonçant la Gauche, les écologistes, les Jurassiens.
Bien que la couleur verte ne soit pas réservée à notre seul mouvement, ni le nom écologiste déposé comme notre label, je ne peux exprimer qu’une indignation face à cette contrefaçon, ce détournement pour tromper l’électorat.
La lecture de ce tract me rassure (si je puis dire), aucune allusion à l’environnement ou au développement durable. Alors quels sont ces écologistes annoncés ignorant ces priorités dans une campagne électorale ? Des épouvantails habillés en vert fluo ?
Je voulais juste remettre les choses en place : Europe Ecologie-les Verts du Jura a reçu une fin de non recevoir du PS, lors des négociations, où nous demandions 3 cantons. Il n’y a donc aucun accord sur notre département, et donc aucun soutien d’Europe Ecologie-les Verts aux candidats du PS.

Aucun commentaire: