Journal du lycée Nodier 27/01/2020
Déjà, aux vœux conjoints du maire (soutenu par la République en marche et "en même temps" par les Républicains...) et du député, celui-ci avait attaqué Nicolas Hulot et Greta Thunberg.
Étranges voeux pour une nouvelle année... sauf que cette année est une année d'élections...
Le vice-président à la Commission développement durable à l'assemblée (!) persiste et signe. À la question "Que pensez-vous de Greta Thunberg ?" posée par un journal lycéen dans un article intitulé "Il ne faut pas que les jeunes soient dupés", le chef de file des Républicains, répond par des insinuations dignes de Donald Trump :
"Savez-vous ce qu'il y a derrière "Greta ? "Qui lui paie ses avions et ses bateaux ? Je ne sais pas... parce que vous êtes les premiers concernés, il ne faut pas que, vous les jeunes, soyez dupés."
L'avion, elle ne le prend plus, le bateau, il lui a été prêté... Il suffit de s'intéresser un peu à la question pour trouver la réponse. Les jeunes, eux, le savent, et ne sont pas dupes.
Greta se fie à la science pour décrire le changement climatique, et fait confiance à la jeunesse pour agir.
Le député dit faire confiance à la science "pour résoudre les problèmes" à venir... Pour son camp, il est urgent d'attendre et de ne pas changer ce vieux monde qui a déjà pourtant fini d'exister.
C'est ce que son équipe appelle "l'écologie pragmatique"...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire