vendredi 27 mars 2009

Les Verts "contre" l'aéroport de Tavaux

Lors du conseil d’agglomération du grand Dole, du 25 mars dernier, était présenté un rapport sur « Aéroport Régional de Dole-Tavaux, prolongation d’un an de la convention de gestion ».
La participation financière de l’agglomération se monte à 36 530 euros afin d’expertiser le futur de la plateforme aéroportuaire et son positionnement économique.
Intervention d’Isabelle Nouvellon pour le groupe des Verts :
« Je veux parler de développement durable dont ce projet ne fait pas partie. Je pense qu’il n’est pas raisonnable de soutenir une telle structure. Au-delà de toutes les nuisances qu’un aéroport peut engendrer et dont je vous épargne la liste, l’aéroport de Tavaux est d’une part un véritable gouffre financier, d’autre part n’est pas vivable à l’échelle du seul pays Dolois.
D’autant plus, qu’à quelques kilomètres d’ici, d’autres s’obstinent également à faire de même, je veux parler de l’aéroport de Longvic.
Nous ne sommes pas loin d’aéroports nationaux, à peine deux heures de Lyon, Genève ou Bâle-Mulhouse, et je ne vois pas l’intérêt de soutenir un tel projet.
Ces finances pourraient servir à d’autres moyens de déplacements plus doux.
C’est pourquoi, je voterai contre ce rapport ».
7 personnes ont voté contre, 9 personnes se sont abstenues sur ce rapport.

Aucun commentaire: