mercredi 10 octobre 2012

Indécisions "culturelles" de l'opposition

Serait-on entré dans une période pré-électorale, temps souvent alimentés de prises de parole ou d'oppositions tous azimuts ? C'est l'impression que j'ai eu hier soir au conseil municipal, quand le groupe de l'opposition (par la voix de M. Fischer) est intervenu sur 2 projets, qui, il me semble dans un autre temps, auraient reçu leur entière approbation.
Il s'agissait de deux délibérations attachées à la culture (scientifique et théâtrale).
- L'adhésion de la ville de Dole à la fondation 'maison de Louis Pasteur' : Pour laquelle, après maintes explications et garanties que Dole ne serait pas déshabillée au profit d'Arbois,  les élus de droite se sont tout de même abstenus, sous le regard perplexe d'un représentant des amis de Pasteur présent dans la salle.
- Le lancement d'un marché de maîtrise d'oeuvre pour la réhabilitation du théâtre municipal : une nouvelle abstention de la droite, qui pendant les années où elle était au pouvoir, n'en a pas amélioré le confort, ou anticipé les travaux pour éviter un futur avis défavorable d'exploitation par la commission de sécurité incendie.




Aucun commentaire: