samedi 5 juillet 2014

Economies, mais pour qui ?

Au dernier conseil municipal de Dole, concernant la "convention de mise à disposition de locaux en mairie", pour la permanence parlementaire du Député Sermier, l'opposition de gauche s'y est opposée.
En effet, Ako Hamdaoui a pointé le mélange des genres, notamment pour les citoyens de la circonscription qui seront reçus en mairie de Dole. Il a aussi demandé, comment seront décomptés les frais de fonctionnement (téléphone, photocopies, énergie....) pour dédommager la collectivité, au-delà des 225 euros de loyer mensuel que le député lui réglera. La réponse du député maire Sermier fut que les citoyens se moquaient de ces petites questions sur la provenance de la photocopie qu'ils pourraient recevoir.
Pour moi, ça n'est pas des questions sans importance, notamment vis à vis des 5 770 euros mensuels que touche chaque député en indemnité représentative de frais de mandat (loyers, photocopies, énergie, téléphone etc...), en + de ses indemnités d'élu, portées au maximum pour m. Sermier ce soir-là à 8 400 euros net.
Si effectivement, le député-maire n'a plus de permanence parlementaire séparée, certes, il fait des économies, mais à son profit, puisque cette indemnité de frais de mandat lui est intégralement versée, même s'il n'a pas les dépenses correspondantes.
Lire la suite !

jeudi 15 mai 2014

Pétition pour un projet gare de Dole (39), en toute sécurité

Pétition pour un projet gare de Dole (39), en toute sécurité
 Au nom du collectif des usagers des transports publics de Dole, signez cette pétition :

Pétition pour un projet gare de Dole (39), en toute sécurité
Pour:Député-maire de Dole ; Président de l'agglomération du Gd Dole

Après un long processus d'études, les travaux du projet « de la gare multimodale » de Dole (Jura) ont débuté début d'année 2014. Etait prévue devant la gare, une esplanade, libérant ainsi l'espace pour sécuriser les piétons et inviter les voitures à se garer sur le nouveau parking de la rotonde (de l'autre côté des voies ferrées).

Lire la suite !

mardi 13 mai 2014

Sandrine BELIER, députée européenne, à DOLE, le 17 mai

Le groupe EELV du pays dolois tiendra, ce samedi 17 mai de 9h à midi, place aux fleurs à Dole, un stand d’informations dans le cadre des élections européennes du 25 mai prochain, en présence de Sandrine BELIER, députée européenne, tête de liste du Grand Est, ainsi que de Claude MERCIER, candidat franc-comtois EELV.
Sandrine BELIER est actuellement membre des commissions Environnement, santé publique et sécurité alimentaire, affaires constitutionnelles et Pétitions au Parlement Européen.
Nous vous convions à venir les rencontrer afin d’échanger sur des sujets tels que l’absolue nécessité et l’urgence d’une transition écologique de la société ou le combat d’EELV contre le Traité Transatlantique TAFTA.
Lire la suite !

samedi 26 avril 2014

Tchernobyl – Fessenheim : plus jamais ça !


Aujourd'hui 26 avril, triste anniversaire de l'explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl.

Le groupe EELV du pays dolois invite ses concitoyens à ne pas oublier les milliers de victimes de cette catastrophe si l’on suit les estimations des cancers induits*, pour un site dont la sécurisation n’est toujours pas assurée.

Nous dénonçons ainsi l’acharnement thérapeutique sur la centrale de Fessenheim - la plus ancienne du parc électronucléaire français qui vient de connaitre son 14ème incident répertorié depuis janvier 2014 et 3ème arrêt d'urgence du réacteur n°1.


Lire la suite !

lundi 14 avril 2014

Dole inscrite ville 0 pesticide

Et oui, nous avions aussi inscrit la ville de Dole 0 pesticide (sauf espaces contraints)


Lire la suite !

dimanche 13 avril 2014

Assemblée Générale EELV du pays dolois le 16 avril

La vie du groupe politique Europe Ecologie les Verts du pays dolois vous intéresse.
Nous vous proposons de nous retrouver de manière conviviale, le mercredi 16 avril à 18H30, à la Maison Verte, 61, rue Pasteur, à Dole, pour notre assemblée générale.
Lire la suite !

jeudi 10 avril 2014

Rue Braillard : les riverains satisfaits du relooking

Avant
Tel est le titre d'un article du progrès-les dépêches du jour, mentionnant que ces riverains n'y croyaient plus.
Curieuse d'admirer la "nouvelle" rue Braillard, je me suis rendue dans cette petite rue bordée de chaque côté de coquets pavillons.
J'ai cherché, pourquoi "les" riverains étaient si satisfaits par les coups de pelleteuse qui ont changé la physionomie de l'endroit.

Lire la suite !

samedi 29 mars 2014

Se battre pour préserver l'hôpital de Dole !

Pour EELV : Marc BORNECK
Les rues de Dole, ce samedi matin, étaient animées par la manifestation de rappel à l'ARS (agence régionale de santé), que les dolois ne se laisseront pas faire, et qu'ils ne baissent pas les bras pour tenter de préserver le secteur "réanimations" de l'hôpital de Dole. Plus de 400 personnes étaient présentes.
Pendant que l'hôpital trinque, à une terrasse, les nouveaux élus de la municipalité buvaient.
Lire la suite !

MERCI aux électeurs dolois

Ako HAMDAOUI
Au nom du groupe Europe Ecologie-Les verts, je tenais à remercier les 2455 électeurs dolois qui se sont déplacés et ont voté dimanche dernier pour la liste « Agir... bien plus encore ! ».
Depuis vendredi soir, je reste le seul conseiller municipal EELV dans la minorité municipale.
J'agirai toujours à mon niveau, pour défendre les valeurs de l'écologie politique dans l'intérêt commun plaçant l'humain au cœur des priorités.
Vous pouvez toujours contacter le groupe Europe Ecologie-Les Verts, via ce blog ou à l'adresse : Maison Verte - 61, rue Pasteur.
Nous répondrons à vos demandes, et je le ferais en particulier pour tout ce qui touche à la vie doloise.

Ako HAMDAOUI, conseiller municipal EELV

Lire la suite !

mercredi 8 janvier 2014

Meilleurs voeux 2014


Que cette nouvelle année vous apporte le bonheur, la réussite, le succès dans vos projets et l'accomplissement de vos rêves !
 Bonne et heureuse année 2014 !

PS :  Ces oiseaux ont bien été photographiés à Dole, mais sur les bords du Doubs. 


Lire la suite !