samedi 28 septembre 2019

Lancement de la campagne municipale des écologistes à Dole


Vincent Fristot, adjoint au maire de Grenoble, chargé de l'urbanisme et de la transition énergétique est venu témoigner de l'expérience de la municipalité de Grenoble conduite par Eric Piolle, pour soutenir le début de notre campagne municipale.
Plusieurs mesures phares ont été prises à Grenoble : suppression de la publicité dans l'espace public, adoption d'une limite de vitesse à 30km/h sur la majorité des rues, élargissement du centre piéton pour favoriser les vélos et bus, plantation de 5000 arbres pour rafraîchir l'espace public, tarification sociale de l'eau, ingrédients majoritairement bio et locaux dans la restauration municipale.
La gestion des services publics en régie a permis de sortir de la corruption (eau) et d'améliorer ces services, moins coûteux pour l'usager.
Les projets de la ville sont ambitieux pour la santé, en consommant moins de ressources : écoles à énergie positive, qualité de l'air intérieur améliorée par un travail réduisant tous les polluants, utilisation des matériaux bois, terre pour construire et paille pour l'isolation.
Il est donc possible, en quelques années, de modifier en profondeur l'action municipale pour développer la solidarité, la citoyenneté et l'écologie au niveau local.
Pour toute information détaillée :

Aucun commentaire: